Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quarta-feira, 26 de dezembro de 2012

Pourquoi j'aime le Vendée Globe ? - Le Vendée Globe - 46e jour de course - extrait en français du post antérieur







« N'accuse point la MER à ton second naufrage. »

Publius Syrus



Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !


Eh bien, voilà en résumée mes 15 raisons pour aimer le VENDEÉ GLOBE

(dans cet extrait du post antérieur vous alez lire seulement quelques unes)


L'EXCELLENT SITE DE LA COURSE

Le site de la course, où le lecteur peut trouver des photos, des vidéos, des articles courts ou plus fouillés, enfin une riche pléthore d'options intéressantes sur la régate, est un vrai régal. Manque juste un forum pour les débats en ligne. (Mais ça y est, on l'en a déjà dans cette édition 2012-13)

http://www.vendeeglobe.org/fr/


LES VIDEOCLIPS DES OPEN 60

Les videoclips promotionnels montrant les Open 60  en train de naviguer à tous les vents et filmés depuis plusieurs points de vue différents. 

LE TOUR DE LA PLUS DURE DES ÎLES

Le Vendée Globe, dans sa plus simple expression, peut être définie comme la circumnavigation de la plus grande et la plus difficile des îles de la planète. Une île-continent entourée de
glace et battue par les mers les plus violentes. Moi qui aime tant  faire le tour des îles, je ne pouvais rester indifférent à cette particularité.

L'INCROYABLE MÉTAMORPHOSE

Tout au long du Vendée Globe, les marins se transforment peu à peu d'hommes de la terre en «hommes de la mer». Une sorte de retour aux origines. Cette métamorphose étonnante et profonde, je l'avais déjà constatée en lisant des livres d'Alexei Belov, Joshua Slocum, Amyr Klink, Philippe Jeantot et Bernard Moitessier. Cette mutation se manifeste à travers divers signes et des symptômes qui ont déjà été commentés sur ce blog.

DEFILEE DES CELEBRITES DU MONDE DE LA VOILE

Citons encore la possibilité d'entendre les témoignages et même de se faire des amis parmi les personnalités importantes du monde de la voile qui «défilent» au village du Vendée Globe, au PC de la course à Paris et au Point Info installé sur la terrasse de la mairie  des Sables d'Olonne. (Pour ceux qui ont la chance de se rendre à Paris ou aux Sables d'Olonne)

LES SABLES D'OLONNE

Occasion unique de découvrir une charmante ville touristique européenne avec de belles plages, d'excellents restaurants et d'autres curiosités dignes d'être mentionnées, comme le musée des coquillages. C'est aussi l'immense privilège d'observer et de photographier le départ de la course du Vendée Globe, depuis le fameux canal qui permet d'accéder au port ou mieux encore a bord d'ub bateau. (Pour ceux qui ont la chance de voyager aux Sables d'Olonne)

LES OPEN 60

Occasion de voir de près, de toucher et en fonction de la chance du visiteur d'embarquer sur l'un des nombreux open 60 de dernière génération qui restent amarrés  pendant vingt jours au ponton du port. (Pour ceux qui ont la chance de voyager aux Sables d'Olonne)

Fernando Costa


Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste et romancière suisse 

Barbara Fournier



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...