Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

sábado, 30 de novembro de 2013

Point de plus en plus vague à l’horizon... - L'ODE MARITIME de Fernando Pessoa 30

Leia uma introdução (em português) a esta série de 30 posts aqui.

L'île de Madère - 2013 - photo de Fernando Costa



Pars, laisse-moi, deviens
D’abord le navire au milieu du fleuve, détaché et net
Puis le navire en route vers la barre, petit et noir,
Puis point vague à l’horizon (ô mon angoisse !),
Point de plus en plus vague à l’horizon...,
Puis rien, que moi et ma
tristesse,
Et la grande ville maintenant pleine de soleil
Et l’heure réelle et nue comme un quai déjà sans navires,
Et la rotation lente de la grue qui comme un compas qui tourne,
Trace un demi-cercle de je ne sais quelle émotion
Dans le silence bouleversé de mon âme... »

Fernando Pessoa


Leia uma introdução (em português) a esta série de 30 posts aqui.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...