Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

segunda-feira, 3 de dezembro de 2018

Bruno Peyron - Os dez marujos mais velozes do mundo!!! (TEXTO EM FRANCÊS)






Bruno Peyron est l’aîné d’une fratrie de navigateurs : trois aventuriers héritiers d’une lignée de marins, initiés à la voile dès l’enfance, sur le littoral de la Loire-Atlantique. Le skipper aux rêves de grandeur s’est fait chasseur de records. Il reste l’un des talents maritimes les plus obstinés de sa
génération.

Bruno Peyron se destine d’abord à l’École Nationale Supérieure Maritime (ENSM), dans les pas de son père capitaine de marine marchande. Mais, comme ce dernier s’était détourné de la Royale pour l’Hydro, Bruno Peyron délaisse bien vite les cargos pour la course au large.

Notamment inspiré par la trajectoire de son oncle maternel Jean-Yves Terlain, il court sa première transatlantique à l’âge de 22 ans, sur un bateau de 6,50 m.

Il participe quatre fois à la Solitaire du Figaro et trois fois à la Route du Rhum.
Deux fois deuxième de la Route du Rhum, en 1982 et 1986, il est ensuite deuxième de La Baule-Dakar en 1987, et vainqueur de la Transat en double en 1989.

Rêve de grandeur

En 1990, le règlement de la Route du Rhum limite la taille des navires en compétition à 60 pieds et refuse d’inscrire le voilier de Bruno Peyron, jugé non conforme, comme celui de deux autres concurrents. Le skipper court la... LINK

http://www.tropheejulesverne.org/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...