Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

sábado, 2 de fevereiro de 2013

Prêt à larguer les amarres, de France aux Caraïbes, à bord du catamaran "Going to the sun" 1



"Skipper Babord", "Melonauta" et "Robin Marine" à bord du catamaran australien "Going to the Sun". - Les Sables d'Olonne, France - 1º février 2013 - photo de Fernando Costa



Après avoir passé trois mois ici, aux agréables Sables d'Olonne, il est temps pour moi de partir vers une nouvelle aventure. Je voulais rester encore quarante-cinq jours en France, afin de pouvoir vous raconter l'incroyable, fantastique et extraordinaire Vendée Globe jusqu'à la fin, mais cela ne sera pas possible. Je dois partir. Une certaine loi européenne exige que je parte et je vais aller dans les Caraïbes à bord du catamaran "Going to the sun",  beau et vierge, - oui, oui, car il est tout neuf! -en compagnie de "Skipper Babord", "Melonauta" et "Robin Marine."

"Robin Marine" au sommet du mât de  "Going to the Sun" pour installer le réflecteur-radar - Les Sables d'Olonne, France - le 02/02/2013 - Photo de Fernando Costa



M. Bruno Retailleau a eu l'immense gentillesse de m'envoyer son secrétaire, pour me demander si
je voulais rester, mais j'ai décliné l'invitation qui arrivait trop tard, car j'avais vendu mon bateau et engagé ma parole auprès  de "Skipper Babord" pour faire partie de l'équipage du beau "Going to the Sun".


Le catamaran australien "Going to the Sun" - Les Sables d'Olonne, France - le 1er Février 2013 - Photo de Fernando Costa



Je suis heureux d'aller en mer, après avoir passé autant de temps sur  terre, mais je suis aussi inquiet, en raison des conditions météorologiques difficiles auxquelles nous devrons faire face durant les trois premiers jours de navigation. Jamais entendu parler de la colère du Golfe de Gascogne en hiver ? Car c'est lui qu'il faudra traverser.

Curieux de savoir à bord de quel genre de catamaran à voile je naviguerai jusqu'aux Caraïbes ? Vous avez vu les photos ci-dessus? Sachez que ce catamaran a été conçu par le cabinet d'architecture qui avait déjà dessiné «Macif» et «Banque Populaire». Oui, oui, c'est vrai, je vous parle des deux open 60 de François Gabart et Armel Le Cléac'h, classées premier et deuxième dans l'actuel Vendée Globe. Dois-je en dire plus?


Encore un détail, nous n'aurons pas internet à bord et nous partons demain. Je ne pourrai pas vous donner de nouvelles, amis lecteurs, avant 10 à 15 jours, lorsque nous arriverons à l'île de Madère. A confirmer, car, comme vous le savez, un voyage en MER sur un voilier a sa date de départ, mais pas d'arrivée.


Bons vents et n'oubliez pas de prier Neptune, afin qu'au lieu de nous attaquer, il nous accueille aimablement à la surface de son royaume bleuâtre. 


Fernando Costa


texte traduit et peaufiné par la journaliste et romancière suisse

 Barbara Fournier




Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...