Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui.
"Robin" Knox-Johnston
William Robert Patrick "Robin" Knox-Johnston (né le 17 mars 1939 à Londres, Royaume-Uni) est un navigateur britannique. Il est le premier homme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale et le deuxième détenteur du Trophée Jules-Verne (en tandem avec Peter Blake).
En 1994, lui et Blake ont été élus ISAF World Sailor of the Year (Marin de l'année de l'ISAF) pour leur
performance. En 2006, il est devenu le navigateur le plus âgé à achever un tour du monde en solitaire lors de la VELUX 5 OCEANS Race. Il est le seul marin britannique à avoir remporté trois fois le titre de YJA Yachtsman of the Year (marin de l'année YJA).
Biographie
Jeunes années
Il est né dans le quartier de Putney à Londres et a grandi près de Liverpool sur la péninsule de Wirral. De 1957 à 1965, il a servi dans la marine marchande et dans la Royal Navy. En 1965, il mène son sloop (dessiné par Colin Archer) de Bombay (Inde) au Royaume-Uni. Un manque d'argent l'amène à s'arrêter pour travailler en Afrique du Sud. Il finit son voyage en 1967.
Famille
En 1962, il épouse son amie d'enfance Susanne (Sue) avec qui il aura une fille, Sara, née à Bombay alors qu'il était en mer. Susanne le quitte lorsqu'il lui propose de l'emmener elle et leur fille au Royaume-Uni sur son nouveau bateau Suhaili. Ils divorcent en 1967. Cependant, en 1972, ils se remettent ensemble, se remarient et ont à présent... LINK
Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui.
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.