Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

sábado, 29 de dezembro de 2012

Prix "Estrela d'Alva" pour les navigateurs solitaires - Le Vendée Globe - 49e jour de course - extrait en français du post antérieur






Le fanion de l'"Estrela d'Alva" - photo de Fernando Costa




« Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : MER, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu. »

Victor Hugo  


Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !




Je ne sais pas si je vous l'ai dit, les amis, mais j'ai apporté avec moi du Brésil 12 fanions en satin rouge sang avec le logo de l'Estrela d'Alva pour les donner à certains des supermarins du Vendée Globe.
J'en ai déjà délivré cinq. Qui sont les bénéficiaires?



Mike Golding - Les Sables d'Olonne - França - photo de Fernando Costa


Mike Golding - pour avoir déjà participé à
trois éditions de la course.


Bertrand de Broc + Bernard Stamm - Les Sables d'Olonne - França  - foto de Fernando Costa

Bertrand de Broc - pour être le skipper d'Open 60 le plus démocratique. " Votre Nom Autour du Monde avec EDM projets". Et c'est grâce à lui que, symboliquement, ma chérie "Estrela d'Alva" plus notre bien-aimé le Brésil, participent à l'édition actuelle du Vendée Globe.



Samantha Davies - Les Sables d'Olonne - France  - photo de Fernando Costa


Samantha Davies - pour être l'auteur de mes photos et vidéos préférées tout au long de la sixième édition de la course.


Mestre Vincent Riou - Les Sables d'Olonne - France - photo de Fernando Costa


Vincent Riou - pour être le seul champion à participer au Vendée Globe en cours.



Marc Guillemot - Les Sables d'Olonne - France - photo de Fernando Costa


Marc Guillemot - pour avoir offert une aide si attentionnée et efficace à Yann Elies, blessé lors de la précédente édition de l'«Everest des mers».

Eh bien, si j'ai apporté 12 flammes et a fait don de 5, logiquement, il m'en reste encore 7 à donner. Et à quels supermarins pseudo-solitaires du Vendée Globe ai-je l'intention de céder ces 7 bannières écarlates qui sont avec moi, à bord de mon confortable "Doliceyou»? Ce secret, je vous le laisse déchiffrer. L'Auteur qui raconte tout à ses lecteurs court le risque de les perdre. Et moi je n'ai aucune envie de perdre les miens, justement! 

Bons vents et à demain, amies et amis!


Fernando Costa


Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste

 et romancière suisse  Barbara Fournier



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...