- Boa notícia pra nós que gostamos de navegação à vela em solitário, amigos leitores!
- Começou ontem a The Transat Bakerly com nada menos que 24 importantes concorrentes das mais
diferentes classes.
- A grande surpresa pra mim é a participação do antológico "Pen Dwick II" de mestre Tabarly, com a mão de mestre de Loïck Peyron sobre a cana do leme.
- Leiam mais a respeito (em francês) abaixo ou acessem o site oficial da regata (em francês ou inglês) clicando aqui.
- Lamento muito participar-lhes uma má notícia, o jovem e talentoso Maxime Sorel, que nós vimos chegar todo sorridente a Itajaí ao final da Jacques Vabre, colidiu com um navio mercante e abandonou a regata hoje de manhã.
diferentes classes.
- A grande surpresa pra mim é a participação do antológico "Pen Dwick II" de mestre Tabarly, com a mão de mestre de Loïck Peyron sobre a cana do leme.
- Leiam mais a respeito (em francês) abaixo ou acessem o site oficial da regata (em francês ou inglês) clicando aqui.
- Lamento muito participar-lhes uma má notícia, o jovem e talentoso Maxime Sorel, que nós vimos chegar todo sorridente a Itajaí ao final da Jacques Vabre, colidiu com um navio mercante e abandonou a regata hoje de manhã.
"Après un départ canon dans d’excellentes conditions, les vingt-quatre solitaires ont contourné le phare d’Eddystone avant de piquer Sud…
Comme prévu par Météo Consult, le front froid est passé au-dessus de Plymouth juste avant le signal préparatoire : le vent de secteur Sud-Ouest a ainsi molli à une quinzaine de nœuds en prenant de l’Ouest avec un ciel progressivement dégagé. A 15h30 (heure française), les vingt-quatre solitaires accompagnés par Loïck Peyron (Pen Duick II) ont ainsi pu franchir la ligne de départ dans d’excellentes conditions avant de piquer plein Sud vers le phare d’Eddystone.
Isabelle Joschke (Class40 – Generali Horizon Mixité), Armel Le Cléac’h (IMOCA – Banque Populaire VIII), Erwan Le Roux (Multi50 – FenêtréA-Cardinal) et François Gabart (Ultime – Macif) étaient les plus prompts sur la ligne de départ… La plupart des concurrents avaient conservé la grand-voile haute et pouvaient ainsi débouler au débridé vers le phare d’Eddystone, distant de huit milles, à plus de 23 nœuds pour les trimarans Ultime, à une quinzaine de nœuds pour les monocoques IMOCA et les Multi50, à une dizaine de nœuds pour les Class40.
« The Transat bakerly, c’est la transat de légende. C’est la course la plus engagée que je connaisse. C’est une transat en accéléré avec des conditions souvent... LINK
Comme prévu par Météo Consult, le front froid est passé au-dessus de Plymouth juste avant le signal préparatoire : le vent de secteur Sud-Ouest a ainsi molli à une quinzaine de nœuds en prenant de l’Ouest avec un ciel progressivement dégagé. A 15h30 (heure française), les vingt-quatre solitaires accompagnés par Loïck Peyron (Pen Duick II) ont ainsi pu franchir la ligne de départ dans d’excellentes conditions avant de piquer plein Sud vers le phare d’Eddystone.
Isabelle Joschke (Class40 – Generali Horizon Mixité), Armel Le Cléac’h (IMOCA – Banque Populaire VIII), Erwan Le Roux (Multi50 – FenêtréA-Cardinal) et François Gabart (Ultime – Macif) étaient les plus prompts sur la ligne de départ… La plupart des concurrents avaient conservé la grand-voile haute et pouvaient ainsi débouler au débridé vers le phare d’Eddystone, distant de huit milles, à plus de 23 nœuds pour les trimarans Ultime, à une quinzaine de nœuds pour les monocoques IMOCA et les Multi50, à une dizaine de nœuds pour les Class40.
« The Transat bakerly, c’est la transat de légende. C’est la course la plus engagée que je connaisse. C’est une transat en accéléré avec des conditions souvent... LINK
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.