Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

domingo, 6 de janeiro de 2013

SOS Bernard Stamm - Le Vendée Globe - 55e jour de course - extrait en français du post antérieur







« La MER, c'est l'abîme plein jusqu'au bord. »

Jules Renard 



Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !





Et maintenant, je vais vous montrer certains de mes commentaires préférés parmi les centaines que les internautes ont publiés sur le site officiel de la course pour soutenir Bernard Stamm. Il était difficile de choisir. Parmi eux, vous en trouverez un rédigé par notre fidèle et talentueuse collaboratrice Barbara Fournier, qui est une compatriote et une admiratrice du grand navigateur suisse Bernard Stamm. Voici déjà les commentaires en français. Plus tard, je ferai des traductions dans mon pseudo-portugais du Brésil, comme d'habitude, pas trop fidèles aux originaux. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les expéditeurs que j'ai retenus sont des femmes. Pourquoi? Parce qu'après avoir analysé tous les commentaires, j'en suis venu à la conclusion que les femmes sont, en termes de pourcentage, les plus sérieuses, les plus fiables et les plus compatissantes. Quelqu'un n'est-il pas d'accord? Qui ne dit mot consent!

Fernando Costa


Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste

 et romancière suisse  Barbara Fournier






Claire - 05.01.13 11:05 

Courage Bernard, toute la famille te suit, depuis le baptême du bateau, le départ aux Sables. Tu es un grand . Et vive le chat !


Barbara - 05.01.13 11:27

Désormais Bernard, vous avez gagné quelque chose de beaucoup plus important que le Vendée Globe... Les seules victoires qui comptent sont celles du coeur et vous devez la vôtre à votre rigueur morale, à votre passion de la mer et à l'amour que vous mettez dans ce que vous accomplissez... Etre disqualifié pour ces qualités-là n'est une disgrâce que pour ceux qui ont pris cette décision, pour vous c'est un honneur... 


Clara - 05.01.13 11:59 

 De plus votre discours est une leçon pour tous, pas de colère même si pour l'instant vous continuez à vous battre malgré l'incertitude qui pèse sur vous. Un bon marin et une belle personne . Bon vent bon courage et encore BRAVO et MERCI.

Guillie - 05.01.13 17:56 

Votre message touche beaucoup de monde par sa générosité. Quelle grandeur d'âme! Vous avez gagné le respect de beaucoup. Merci.

Christine - 05.01.13 14:24 

La décision du jury me semble vraiment trop lourde et injuste. Une tricherie réelle juistifirait la disqualification mais la faute commise (peut-on vraiment appeler ça une faute?) n'était pas voulue ni préméditée, votre intégrité, Bernard reste entière. 






Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...