« La MER, c'est comme la vie. On craint toujours le pire, on est au désespoir, et soudain, sans qu'on sache trop comment, tout s'arrange. »
Georges-Hébert Germain
Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !
"Bon après-midi amis et amis lecteurs
Aujourd'hui, si je peux me permettre, je parlerais d'un marin français du plus haut niveau, qui ne participe pas au Vendée Globe actuel, qui n'a pas participé à l'une de ses éditions précédentes et qui n'a pas l'intention d'y participer à l'avenir. Pourquoi? C'est lui qui a dit ce que vous lirez ci-dessous ( attention - cela si ma mémoire est bonne) (au début de cette semaine), (au Salon Nautique de Paris).
«- Je n'ai pas l'intention de participer au Vendée Globe, parce que ne navigue pas en solitaire celui qui veux
pousser son bateau aux limites de ses capacités et je suis radical, je n'aime que les extrêmes."
- Savez-vous de qui on parle?
- Pas encore?
- Nous parlons de l'homme qui était pianiste avant d'être marin. Nous parlons de l'homme qui a remporté la Solitaire du Figaro en 1997, à l'âge de 24 ans.
Nous parlons de l'homme qui a gagné la Transat Jacques Vabre en 2001, 2003 et 2007. Nous parlons de l'homme qui a gagné le Trophée Jules-Verne en 2010, après deux tentatives infructueuses.
- Alors son nom vous revient-il, à notre héros du jour?
Toujours pas?
Nous parlons de l'homme qui a gagné la Route du Rhum en 2010. Nous parlons de l'homme qui a gagné la dernière édition de la Volvo Ocean Race dès sa première tentative. Nous parlons du marin de l'année 2012.
Frank Cammas Bravo!"
Fernando Costa
Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste et romancière suisse Barbara Fournier
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.