Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quinta-feira, 20 de dezembro de 2012

Cinq raisons pour aimer le Vendée Globe - 40e jour de course - extrait en français du post antérieur



Jean Le Cam a bordo do seu open 60 "SynerCiel"


« Venez à mon secours, grand Dieu : ma barque est si petite et la MER est si grande. »

Proverbe breton 



Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !

Voulez-vous savoir pourquoi j'aime tant le Vendée Globe ?
- Je ne vais pas tout vous dire pour éviter que ce post ne devienne kilométrique!
- Cinq thèmes vous suffisent-ils? (dans cet extrait j'en ennonce seulement trois sujets, mais dans l'original en portugais du Brésil, voir post ci-dessous, vous trouverez les cinq) 
- Je vous les donne et vous pourrez les commenter avec vos amis plus tard ;-)

1 - Le Vendée Globe constitue la meilleure école de voile pour les marins en solitaire de la planète. En fait, c'est une école de voile pour les marins en général, étant donné que chaque marin doit avoir la capacité de survivre à un accident en pleine mer. Oui, oui, y compris les marins de navire ou de bateau à moteur, parce que comme vous le savez tous, le moteur nous lâche toujours, quand on a le plus besoin de lui ! Ce n'est pas vrai ? Je vous jure, chers amis, que vous pouvez mourir si vous
ignorez la voile!

2 - Les super-marins solitaires du Vendée Globe, qui ont entre 20 et 60 ans, représentent un bel éventail de personnalités et d'expériences, ce qui offre aux téléspectateurs une très large palette de comportements et d'avis sur les épisodes qui parsèment la course.


3 - La richesse des événements qui ont précédé le début de la course, en particulier les expositions. Avec une mention spéciale pour l'exposition «Bateaux de Légendes", qui m'a permis de voir de tout près le "Joshua" de Moitessier et une excellente réplique du "Spray" de Slocum, entre autres."


Fernando Costa

Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste et romancière suisse Barbara Fournier

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...