sábado, 12 de março de 2016

Museu Fare Natura - news do mês de março de 2016






- Se o amigo leitor (ao contrário do que pensa, diz e faz a maioria da população brasileira) gosta, como eu, de visitar museus, a matéria abaixo nos interessa.

- Ela explica qual a filosofia de um futuro museu dedicado à mãe natureza e à salvaguarda da biodiversidade tanto marinha quanto terrestre, que vem sendo construído sobre na Polinésia.

- O nome do museu é Fare Natura e deverá abrir suas portas em 2018 sobre a ilha de
Tahiti.

- Bem... a julgar pela bela imagem acima, do projeto arquitetônico do museu, eu já gostei.

-  E você amigo leitor?


Fernando Costa



L'île polynésienne de Moorea accueillera d'ici à 2018, un musée consacré à la nature et à la sauvegarde de la biodiversité. 

Pour réaliser ce projet, l'agence d'architectes Le Kube Tahiti s'est associée avec son homologue Jacques Rougerie, spécialiste des architectures marines. Voyage à l'autre bout du monde.

Des lagons paradisiaques, des montagnes verdoyantes, une lumière incroyable, une faune (terrestre et marine) et une flore riches. L'île de Moorea a de nombreux atouts pour attirer les touristes. C'est pour partager leurs connaissances et leurs recherches avec un large public, que les scientifiques ont proposé l'idée de construire le musée Fare Natura, sur l'île sœur de Tahiti. Une initiative soutenue par le ministère polynésien des Ressources marines dès 2013.

Compte tenu de l'intérêt touristique du projet, le ministère local du Tourisme a financé les études relatives à la muséographie et proposé le financement de sa construction. Ce musée offrira aux visiteurs l'opportunité de découvrir les particularités de la nature, des lagons, mais aussi des perspectives de développement écologique des archipels polynésiens.

Pour concevoir ce projet, l'un des architectes nous explique : "Nous sommes partis sur le concept de l'interaction et de la fusion entre la terre et la mer en exprimant par la forme architecturale, la double symbolique du palmier voyageur et du... LINK

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...