Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

sábado, 17 de maio de 2014

Une sorte de mystère - "Vagabond des MERS du Sud" de maître Bernard Moitessier 17





Ténérife - photo de Fernando Costa


 “Car quoi que veuille, un atterrissage impeccable reste pour moi une sorte de mystère, quelque chose d’irréel. Cette petite tache bleu foncé, sortant peu à peu de
l’horizon, à l’endroit précis où on l’attendait, sans oser trop y croire, et qui, petit á petit se dessine, devient une île… C’est idiot, je le sais, mais je n’y peut rien. Pour moi, cela tiendra toujours un peu du miracle : voir une île émerger après plusieurs semaines de MER, là ou une heure plus tôt on ne voyait que de l’eau, des vagues, des nuages, et de la ligne de l’horizon, intacte, éternelle. Chaque fois j’éprouve le même mélange d’étonnement, d’amour et d’orgueil, à la naissance de cette terre nouvelle qui me semble avoir été créée pour moi, par moi. Et juste avant le coucher du soleil, alors que le doute me rongeait déjà, Sainte Hélène est sortie doucement de la MER...” 

 Bernard Moitessier 




Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...