- Quando será, amigas e amigos leitores, que uma empresa brasileira patrocinará a restauração de um belo veleiro clássico para "celebrar sua paixão pela* divina* MAR" como fez a italiana relojoaria Officine Panerai?
- Leiam a matéria abaixo (em francês) e saibam até que ponto pode ir o amor de um ser humano por um
belo veleiro clássico abandonado.
Fernando Costa
Les seigneurs de la mer
C’est l’histoire d’un voilier abandonné puis restauré, devenu ambassadeur du luxe à l’italienne. Eilean, qui signifie « petite île » en gaélique, fait la fierté de Panerai lors des différentes régates que la marque d’horlogerie organise depuis dix ans. Grâce à Angelo Bonati, le CEO de Panerai, Eilean voyage tout l’été de l’Europe aux Caraïbes, comme les hommes de la Marine italienne qui furent longtemps les seuls à pouvoir utiliser les montres étanches et luminescentes.
Eilean se balade de régate en régate classique où la compétition entre « seigneurs de la mer » n’est qu’un prétexte à de multiples rencontres entre passionnés de navigation.
--------------------
Depuis quatre jours, Eilean mouille dans le port Vauban à Antibes. Situé à quelques kilomètres de Cannes, l’endroit dénote par son atmosphère antibling-bling. Il faut se perdre dans les petites ruelles étroites typiques du sud de la France : le nez est happé par les senteurs de lavande et les yeux se perdent sur les multiples étals du marché couvert. La foule se presse chaque matin pour observer le départ des yachts de luxe d’un autre temps.
Doucement, Eilean quitte le port pour prendre part à la course. Ce jour-là, le capitaine Andrew Cully doit être particulièrement vigilant. Il faut se frayer un passage parmi les vingt-deux autres voiliers de notre catégorie, c’est le moment le plus critique. La veille, l’un des participants avait vu son mât se briser. L’un des membres d’équipage s’en est sorti avec... LINK
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.