Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

sábado, 19 de janeiro de 2013

La persévérance, qui est synonyme de constance et de ténacité - Le Vendée Globe - 71e jour de course - extrait en français du post antérieur










« La vie, comme l'eau de MER, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. »

Alfred de Musset 


Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !





Je me demande quelle excellente préparation  Armel Le Cléac'h a réalisée, car à mon humble avis, sans la très haute qualité de sa condition physique, il n'aurait jamais été en mesure d'effectuer une course aussi surprenante.
A-t-il couru dix kilomètres par jour pendant mille jours avant le début de la course? A-t-il nagé cinq kilomètres dans la MER ouverte tous les jours pendant mille jours avant le début de la course? A-t-il navigué à bord d'une réplique de
l'"Estrela d'Alva" autour de toutes les îles françaises avant le début de l'édition actuelle du Vendée Globe? LoL! A-t-il pratiqué le pentathlon? A-t-il pratiqué le décathlon? Je vous laisse enquêter sur ce sujet!

Il y a un tas de navigateurs qu'ignorent qu'il faut réaliser une bonne préparation physique, avant le départ d'une course. Nous remercions maître Le Cléac'h pour cette leçon très importante.

Et si la vérité antique "mens sana in corpore sano" est toujours valable, une bonne préparation physique est bien sûr liée à la préparation mentale. Et pour mettre fin à notre discours, rien de mieux qu'une bonne santé physique et mentale pour nous donner la plus précieuse des qualités que chaque athlète doit posséder: la persévérance, qui est synonyme de constance et de ténacité, comme nous l'avons déjà dit.



Fernando Costa


Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste

 et romancière suisse  Barbara Fournier





Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...