« Retranche tous ces engagements que tu voyais s’imposer à toi et qui sont autant de bagages qui t’entraînent au fond de la mer. »
Diogène Le Cynique
Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !
Nouveautés
1 - François Gabart a navigué bizarrement cette nuit et a concédé 10 miles à son « petit camarade» Armel Le Cléac'h. Ceux qui ne s'intéressent qu'à ce qui se passe en tête de course brûlent déjà d'envie de savoir pourquoi.
2 - À la fin de la journée de demain, le leader de la course aura déjà croqué la moitié du parcours de cet incroyable MERathon qu'est le Vendée Globe. Bravo François !
3 - L'iceberg que Bertrand de Broc avait pensé avoir vu et qu'il a photographié était en fait une déferlante. Conclusion. À ce jour, aucun participant de l'édition actuelle du Vendée Globe n'a croisé un seul iceberg dans le Grand Sud. Tant mieux !
Bon après-midi amis et amis lecteurs
Réédition d'une vieille idée, j'ai décidé d'écrire "Le génois tiré par l'écoute 2" Rappelons tout de même la
préface de la première édition qui j'ai republiée dans CURIOSITÉ 3 au bas de l'une des dernières pages de ce journal. Cela vous revient ? Je vais la transcrire ci-dessous pour vous rafraîchir la mémoire . Lisez-la! Il y a au moins deux innovations dans cette nouvelle version à découvrir.
«Je ne sais pas si vous faites le lien, mais l'artiste le plus célèbre du XXe siècle a écrit une pièce énigmatique appelé "Le désir attrapé par la queue." Je l'ai lu il y a quelque temps et je l'ai trouvée très intéressante. J'ai décidé aujourd'hui, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais vraiment pas, j'ai donc décidé aujourd'hui, en recourant au même processus créatif que Pablo Picasso a utilisé dans sa pièce, d'écrire un poème intitulé "Le génois tiré par l'écoute 2." afin de rendre hommage à cette extraordinaire course qu'est le Vendée Globe. J'espère que vous apprécierez. (Publié dans mon journal du Vendée Globe 2008-09)
Fernando Costa
Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste et romancière suisse Barbara Fournier
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.