Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

terça-feira, 21 de agosto de 2018

Gregor McGuckin - Celebrando os velejadores solitários 19


Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui.




 
Gregor McGuckin

Toujours avec une soif d’aventure,
Gregor McGuckin s’est exercé aux activités de plein air dès son plus jeune âge, en commençant par escalader les collines et montagnes d’Irlande. Puis, il a découvert la Mer, et s’est mis à la planche à voile et au surf, activités qui ont rapidement pris une part importante dans son quotidien. Il a choisi la voile comme
profession, débutant comme moniteur, puis Skipper-convoyeur, et depuis peu, Skipper d’un voilier de 62 pieds basé dans les Caraïbes. Il a accumulé plus de 35 000 miles en traversant l’Atlantique, l’Océan Indien et de nombreux autres passages autour du monde. Toujours à l’affût d’un nouveau défi, Gregor était très enthousiaste d’avoir l’opportunité de concourir à la GGR 2018. Il espère devenir le premier irlandais à accomplir un tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance, via les trois grands capes.

Gregor s’est associé à l’éditeur irlandais CJ Fallon et à l’Institut Maritime d’Irlande pour créer un programme éducatif autour de son voyage afin d’éveiller chez les enfants des écoles primaires, un intérêt pour l’aventure et l’environnement marin. Distribué gratuitement dans les salles de classe à travers l’Irlande, l’objectif primordial est de créer et de sensibiliser une “armée de jeunes” comprenant l’importance de nos océans afin qu’ils puissent participer et assurer à l’Irlande, un avenir durable et sensé.

Il dit de la GGR: « Quand j’ai commencé à naviguer, l’attraction principale était la liberté que cela me procure d’explorer. Au fur et à mesure que je grandissais et que je commençais à naviguer sur de plus gros bateaux, l’étendue des zones que je pouvais potentiellement explorer devint presque infinie. Quand j’ai commencé à lire à propos de la GGR, j’avais déjà traversé l’Atlantique à plusieurs reprises et l’Océan Indien en me demandant «What next». Un tour du monde a toujours été un rêve, avec la course au large, alors quand cela m’est apparu comme un moyen abordable de réaliser les deux, c’est devenu une évidence.»

 LINK

Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...