Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quinta-feira, 17 de janeiro de 2013

Le fameux "cailloux du bout du monde» - Le Vendée Globe - 68e jour de course - extrait en français du post antérieur







« La MER est un élément capital pour la connaissance des peuples. La MER modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme. »

André Suarès


Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !





1 - Alessandro di Benedetto, l'un des marins solitaires les plus sympathiques de toutes les mers du globe, a doublé aujourd'hui, en "état ​​de grâce", le fameux "cailloux du bout du monde». Il est le dernier des Mohicans de cette édition du Vendée Globe, puisque tous les autres marins naviguaient déjà cap nord dans l'Atlantique. Mais lisez le commentaire qu'une amie m'a envoyé ce après-midi : "Eh bien, voilà pour le prince de cette course... le dernier... celui qui fait et continue cette course, non pour aller devant, mais pour le bonheur de la réaliser... Pour moi, lui et Stamm sont les plus beaux champions..."

2 - Jetant un oeil ce matin sur la cartographie du site officiel de la course, j'ai eu l'impression que le "roi Jean" allait se promener à l'intérieur de notre belle (toujours belle?) baie de Guanabara ou faire le tour de l'île de Cabo Frio, à bord de son sophistiqué open 60 "Synerciel ". Vous avez vu à quelle distance il est passé du
museau du cap?

3 - Croyez-le ou non, mais Jean-Pierre Dick, le troisième homme sur le podium provisoire de la course, a dû monter une fois de plus tout en haut du mât (de dix étages) de son bolide ailé bleu marin. J'ai dit à nouveau, mais personne ne se souvient combien de fois il a déjà réalisé cet exploit, plus risqué que l'acrobatie du trapéziste le plus osé du toujours charmant Cirque du Soleil?! Six fois, les amis, six fois!



Fernando Costa


Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste

 et romancière suisse  Barbara Fournier





Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...