Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quarta-feira, 16 de março de 2011

Fujam todos que não forem obrigados a ficar! - intempestivo




EM BRASILEIRO

- Salve amigas e amigos leitores!

- Esta dramática mensagem publicada há uma hora atrás no site da embaixada da França no Japão resume de forma clara e abrangente toda a gravidade desse momento histórico que a "Terra do Sol Nascente" infelizmente vive.
- E foi por isso que a selecionei dentre vários textos que li na internet, para partilhar com vocês.
- Sugiro que a traduzam e leiam.
- Vale a pena, e não é tão difícil assim, a net está cheia de tradutores on line.
- A usina nuclear de Fukushima acaba de ser abandonada à propria sorte, pelos últimos 50 heróicos empregados que permaneciam in loco, acunhados de os "kamikazes nucleares", que tentaram de tudo, com o risco da própria própria vida, pra salvar seus compatriotas de um desastre que parece iminente.

- Coragem para a dura luta da resconstrução amigo Japão!

Fernando Costa

- Deus do céu!
- Acaba de soar novo alerta de terremoto seguido de tsunami, neste exato momento para algumas cidades japonesas!

P. S.: - O terremoto ocorreu, e não teve maiores consequências, mas o novo tsunami anunciado não! Graças a Deus!



EM FRANCÊS

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les députés, Messieurs les Présidents de groupe,

Le Japon vient de subir l’un des quatre plus puissants tremblements de terre de l’histoire humaine, suivi d’un tsunami d’une violence extrême qui a sans doute causé des dizaines de milliers de morts. Cinq cent mille personnes vivent actuellement dans des refuges provisoires, manquent d’eau, de nourriture, de médicaments. C’est tout un pays qui tente de surmonter la pire tragédie de son histoire depuis 1945. Je veux d’abord adresser, au nom de la France tout entière, un message de solidarité, d’affection et de fraternité à la nation japonaise. La France salue le courage du peuple japonais qui se tient debout avec une dignité et un sang-froid qui forcent notre respect.
L’urgence est d’abord humanitaire, 114 personnels de la Sécurité civile sont sur place pour appuyer les secours. A la demande des autorités japonaises, nous préparons depuis ce matin l’envoi des équipements nécessaires à l’assistance aux personnes sans-abri. La France, qui préside le G20, prendra dans les prochaines heures, sous l’autorité du Président de la République, des initiatives pour venir en aide au Japon.
Mais l’urgence, vous l’avez soulignée, elle est maintenant aussi nucléaire. L’Autorité de sûreté nucléaire française vient de classer l’accident de Fukushima au niveau 6 sur une échelle qui en compte 7. L’enceinte de confinement d’un des réacteurs de Fukushima semble bien avoir été endommagée. Les piscines de stockage de combustibles usés sont également vulnérables. La radioactivité sur le site rend très difficiles et très dangereux les travaux nécessaires à la reprise en main de la situation. Le relâchement de gaz radioactifs dans l’atmosphère, jusqu’alors volontaire pour gérer les surpressions dans les réacteurs, pourrait prendre des proportions beaucoup plus importantes. Les vents soufflent désormais vers le Sud et Tokyo se trouve déjà exposé à une augmentation anormale de la radioactivité, même si les données ne sont pas encore... CONTINUA EM  link

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...