Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quinta-feira, 28 de outubro de 2010

Maman, les p’tits bateaux - BARBARA FOURNIER

foto - Fernando Costa

Salve prezados visitantes!

Minha amiga e recente colaboradora deste blog, Barbara Fournier, acha que esta canção francesa combina como mão-na-luva com meu botinho-de-apoio "Alegria". Eu já penso que tem outra, no mesmo álbum que combina melhor ainda com ele, a que se segue. Vocês poderão ouvir ambas nos dois links indicados e votar na dela ou na minha.

1 - A CANÇÃO ESCOLHIDA PELA BARBARA PARA COMBINAR COM O "ALEGRIA"

http://www.deezer.com/listen-2151098

Maman, les p’tits bateaux

Maman, les p’tits bateaux
Qui vont sur l’eau
Ont-ils des jambes ?
Mais oui, mon gros bêta,
S’ils n’en avaient pas,
Ils n’avanceraient pas !
Va, quand tu seras grand,
Tu sauras comment faire
Pour lutter vaillament
Contre la mer et le vent.

Maman, les petits bateaux,
Qui vont sur l’eau,
Ont-ils une tête ?
Mais oui, mon gros bêta,
S’ils n’en avaient pas
Ils n’voyageraient pas !
Va, quand tu seras grand,
Tu feras le tour du monde
Sur un vaisseau puissant,
Marchant au commandement.

Maman, les p’tits bateaux
Qui vont sur l’eau
Ont-ils une âme ?
Mais oui, mon gros bêta,
S’ils n’en avaient pas,
Ils n’reviendraient pas !
Va, quand tu seras grand,
Même au bout de la terre,
Tu reviendras sûrement,
Embrasser ta maman.

Maman, comme les matelots,
Voguant sur l’eau,
Loin de leur mère,
Oui je reviendrai sûrement,
Et bien tendrement,
J’embrasserai maman.

2 - A CANÇÃO ESCOLHIDA POR MIM PARA COMBINAR COM O "ALEGRIA"

http://www.deezer.com/listen-2151099

V'la l'Bon Vent
V'la l'bon vent, v'la l'joli vent
V'la l'bon vent m'amie m'appelle
V'la l'bon vent, v'la l'joli vent
V'la l'bon vent m'amie m'attend

Derrier chez nous y'a t'un etang
Derrier chez nous y'a t'un etang
Trois beaux canards s'en vont baignant
Trois beaux canards s'en vont baignant
Le fils du roi s'en va chassant

Le fils du roi s'en va chassant
Avec son grand fusil d'argent
Avec son grand fusil d'argent
Visa le noir, tua le blanc
Visa le noir, tua le blanc
Oh fils du roi, tu est mechant

Oh fils du roi, tu est mechant
D'avoir tuer mon canard blanc

E então amiga leitora, votou na canção 1 ou na 2? Seja como for, obrigado pela visita e volte sempre que desejar.

.......................

Observação sobre a segunda canção

  This song is over 300 years old and was sung by the Voyageurs and Coureurs de Bois who roamed throughout Canada when it was a new nation.  Such songs kept up their spirits when they had to paddle for up to 18 hours a day, and it also helped them to keep the oars working in rhythm, making everyone's work easier.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...