Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

segunda-feira, 29 de setembro de 2014

Nouveaux continents - 30 extraits de "L'Ile Mystérieuse" de Jules Verne illustrés par Fernando Costa 29


Leia (em português) uma introdução a esta série de posts clicando aqui.


Océan Atlantique - 2014 - photo de Fernando Costa



"J’ai souvent réfléchi à toutes ces choses, mes amis, et je crois sérieusement que l’aspect de notre globe sera un jour complètement transformé, que, par suite de l’exhaussement de nouveaux continents, les MERS couvriront les
anciens, et que, dans les siècles futurs, des Colombs iront découvrir les ÎLES du Chimboraço, de l’Himalaya ou du mont Blanc, restes d’une Amérique, d’une Asie et d’une Europe englouties. Puis enfin, ces nouveaux continents, à leur tour, deviendront eux-mêmes inhabitables ; la chaleur s’éteindra comme la chaleur d’un corps que l’âme vient d’abandonner, et la vie disparaîtra, sinon définitivement du globe, au moins momentanément. Peut-être, alors, notre sphéroïde se reposera-t-il, se refera-t-il dans la mort pour ressusciter un jour dans des conditions supérieures ! Mais tout cela, mes amis, c’est le secret de l’Auteur de toutes choses, et, à propos du travail des infusoires, je me suis laissé entraîner un peu loin peut-être à scruter les secrets de l’avenir."

Jules Verne


Leia (em português) uma introdução a esta série de posts clicando aqui.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...