Après une enfance bretonne puis en sports-études (Optimist, 420) à La Rochelle, Yann Guichard découvre le Tornado à l’âge de 20 ans et se passionne pour le multicoque. Un véritable déclic qui se prolonge par une première préparation olympique à bord du catamaran avec, à la clé, une 4e place aux Jeux Olympiques de Sydney.
S’il continue dans l’Olympisme, Yann se tourne aussi vers le large en multicoque, équipier et barreur prisé en 60 pieds (La Trinitaine, Gitana 11) et en maxi (Orange II, Groupama 3). Devenu skipper de Gitana 11, il dispute la
Route du Rhum en 2010 avant de créer l’écurie Spindrift racing avec Dona Bertarelli. L’ambition repose sur l’envie d’innover, d’aller chercher la performance technologique et sportive, tout en s’appuyant sur un groupe solide avec une démarche professionnelle.
Suite logique d’un parcours mêlant régates inshore et courses océaniques, le projet de Trophée Jules Verne sur Spindrift 2 naît et prend forme tandis que cet homme de challenge réalise l’exploit de mener en solitaire le maxi-trimaran sur la Route du Rhum 2014.
C’est lors de l’hiver 2015-2016 que Yann Guichard s’élance avec son équipage dans sa première tentative de Trophée Jules Verne signant le troisième meilleur temps de l’histoire en 47 jours 10 heures 59 minutes et 02 secondes.
En 2016, seul français invité à participer au circuit d’élite mondial du World Match Racing Tour, Yann accompagné de ses fidèles équipiers, novice sur ce format de course, a pu néanmoins compter sur son expérience du multicoque et son touché de barre pour se démarquer. Il signe plusieurs podiums sur les évènements et gagne ainsi sa place dans le groupe leader parmi les meilleurs spécialistes du match race. Cette année, Yann a réitéré sa participation sur 5 événements du circuit et a su s’imposer sur la 3e marche du podium du championnat du monde de match racing.
En parallèle, le team Spindrift racing sous la houlette de Yann, s’est préparé à l’un des plus difficiles challenges que la voile ait connu : le record du Trophée Jules Verne avec un chrono à battre de... LINK
S’il continue dans l’Olympisme, Yann se tourne aussi vers le large en multicoque, équipier et barreur prisé en 60 pieds (La Trinitaine, Gitana 11) et en maxi (Orange II, Groupama 3). Devenu skipper de Gitana 11, il dispute la
Route du Rhum en 2010 avant de créer l’écurie Spindrift racing avec Dona Bertarelli. L’ambition repose sur l’envie d’innover, d’aller chercher la performance technologique et sportive, tout en s’appuyant sur un groupe solide avec une démarche professionnelle.
Suite logique d’un parcours mêlant régates inshore et courses océaniques, le projet de Trophée Jules Verne sur Spindrift 2 naît et prend forme tandis que cet homme de challenge réalise l’exploit de mener en solitaire le maxi-trimaran sur la Route du Rhum 2014.
C’est lors de l’hiver 2015-2016 que Yann Guichard s’élance avec son équipage dans sa première tentative de Trophée Jules Verne signant le troisième meilleur temps de l’histoire en 47 jours 10 heures 59 minutes et 02 secondes.
En 2016, seul français invité à participer au circuit d’élite mondial du World Match Racing Tour, Yann accompagné de ses fidèles équipiers, novice sur ce format de course, a pu néanmoins compter sur son expérience du multicoque et son touché de barre pour se démarquer. Il signe plusieurs podiums sur les évènements et gagne ainsi sa place dans le groupe leader parmi les meilleurs spécialistes du match race. Cette année, Yann a réitéré sa participation sur 5 événements du circuit et a su s’imposer sur la 3e marche du podium du championnat du monde de match racing.
En parallèle, le team Spindrift racing sous la houlette de Yann, s’est préparé à l’un des plus difficiles challenges que la voile ait connu : le record du Trophée Jules Verne avec un chrono à battre de... LINK
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.