Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

terça-feira, 18 de novembro de 2014

Alessandro di Benedetto + Tanguy de Lamotte - 30 breves posts sobre a regata "La Route du Rhum" 18








- Os dois velejadores solitários mais simpáticos, solidários e comunicativos do mundo são esperados ainda esta noite em Guadeloupe, Caribe.

- Estamos falando de
Alessandro di Benedetto e de Tanguy de Lamotte.

- Este último, que além de navegante é arquiteto naval, luta por uma causa nobre, que todos nós deveríamos apoiar.


- Visitem seu site oficial e saibam tudo a respeito do projeto Initiatives-Coeur. 


http://www.fondactions-initiatives.fr/ambassadeurs


Fernando Costa




Un trio d'arrivées international !

Trois bateaux sont attendus à Pointe-Pitre en fin de journée : Team Plastique - AFM Téléthon, Initiatives Coeur et le Class40 Tales Santander 2014 ! Alessandro di Benedetto n'est plus qu'à 67 milles du but, suivi par Tanguy de Lamotte 52 milles plus loin.

Dernières ETA (heure locale) :

Team Plastique - AFM Téléthon : 18h45

Initiatives Cœur : 22h30

Tales Santander 2014 : 23h30

Tanguy de Lamotte joint ce matin :

« Ca va, mais je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai encore un empannage à gérer avant de faire route directe, je dois être à 60 milles de la tête à l'Anglais. C'est difficile de savoir combien de temps je vais mettre autour de la Guadeloupe. Mon objectif, c'est d‘arriver ce soir.
Sur mon dernier Rhum en Class40, ça c'était bien passé, avec du vent, mais en arrivant à la tête à l'Anglais, le vent était tombé. C'était une belle arrivée au coucher du soleil. J'espère que ce sera pareil.
Cette nuit, tout a bien commencé sous spi avec de belles glissades, le vent est monté, j'ai pris un ris, et le spi s'est déchiré sur sa partie basse. Après, pour renvoyer le gennaker, j'ai dû bricoler parce que j'avais un problème d'emmagasineur. Ca m'a pris du temps, et je n'ai pas arrêté de la nuit. Une nuit blanche… Les conditions sont bizarres, il y a des vagues, je n'arrive pas à avoir une bonne vitesse. Alex est un peu plus au large, on ne sera pas loin tous les trois avec Alessandro. Je le rattrape, je pense que ce sera un beau trio d'arrivées internationales ! Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je me ressource, j'écoute de la musique pour avoir un... LINK




Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...