Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quarta-feira, 16 de janeiro de 2013

Alex Thomson souffre pour remonter la côte brésilienne - Le Vendée Globe - 67e jour de course - extrait en français du post antérieur








« Il faut rigoureusement prohiber aux jeunes gens et aux jeunes filles les bains de MER. Ceux-ci ne peuvent être que prétexte à concupiscence et à débauche. L’eau de MER, c’est la salive du diable. »

Anonyme 


Envie de lire plus de citations sur la MER ? Cliquez ici !





1 - Le plus jeune participant à l'édition actuelle du Vendée Globe, François Gabart, leader de la course, a vu aujourd'hui la quasi-totalité de son avantage sur Armel Le Cléac'h fondre comme neige au soleil, après que son bolide ailé a été emprisonné par les terribles tentacules du poulpe "Pot au Noir".

2 - Bernard Stamm continue de naviguer encore mieux, depuis sa disqualification. A signaler qu'il est vraiment sympathique, puisqu'il demeure sympathique, même après avoir reçu le coup le plus dur qu'un participant du Vendée Globe puisse recevoir. Quel dommage qu'un des meilleurs marins du monde ait été
expulsé de la course, lui qui a dédié 15 ans de sa vie à essayer de grimper sans succès l'Everest des mers, devenu le Golgotha pour lui.

3 - L'Anglais Alex Thomson avance en souffrant et en souffrant beaucoup, pour remonter la côte brésilienne, qui devient presque infinie sous les conditions de MER et vent qu'il affronte. Sa route plus à l'ouest, s'est avéré un mauvais choix.

Bon après-midi amies et amis du blog de l'"Estrela d'Alva".

  
Fernando Costa, qui suit et commente  pour vous, jour après jour, le Vendée Globe, directement à partir des Sables d'Olonne, sur la côte ouest de la France.



Extrait du post ci-dessous traduit et peaufiné par la journaliste

 et romancière suisse  Barbara Fournier





Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...