Salut à vous, chers compatriotes de Salvador de Bahia!
Je vous prie d'aider, de toutes les manières possibles, le navigateur français Vincent Riou, qui a abandonné hier la course en solitaire du Vendée Globe, en raison d'un accident grave, son 60 pieds Open "PRB" ayant été violemment heurté, samedi dernier, par une une énorme bouée métallique.
J'ai eu le rare privilège de
photographier Vincent Riou, de le photographier et même de lui donner un drapeau de mon humble voilier "Étoile du Berger", il y a vingt jours, ici, en France, aux Sables d'Olonne, où je suis actuellement, afin d'écrire un journal en ligne (http://estreladalvacabofrio.blogspot.fr/) sur cette course extraordinaire qu'est le Vendée Globe.
Eh bien, Vincent Riou, qui était pourtant le seul champion à participer à cette 6ème édition, m'a donné toute l'attention que je pouvais souhaiter, il m'a permis de le photographier, déployant le drapeau de mon canot, et le montrant tout souriant aux journalistes, qui étaient à ses trousses. Il a même fait quelques commentaires sympathiques sur Cabo Frio, ma ville d'adoption, qu'il y avoir été de passage.
Merci d'avance à tous ceux qui faciliteront la vie de Vincent Riou, quand il accostera dans la belle ville de Salvador, dans trois jours, et même plus tôt, quand il sera encore en mer, si nécessaire. Vincent est triste, fatigué, peut-être déprimé, et il a besoin tout à la fois de soutien moral et d'une assistance technique pour réparer son voilier.
Bons vents à tous et merci de votre attention!
Fernando Costa
marin solitaire et blogueur, reporter spécial du Vendée Globe qui suit la course depuis le 1er novembre 2012, directement des Sables d'Olonne.
PS1: Je remercie ceux qui lisent ce message et qui ont un lien d'amitié avec le maire de Salvador de Bahia de lui envoyer aussi cet email!
PS 2: "bon courage maître Vincent Riou!"
--------------
Traduction et peaufinage de ce post par la journaliste et romancière suisse Barbara Fournier
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.