Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

sábado, 10 de julho de 2010

A expedição Terra-Oceano vai decolar - News


- Boa tarde amigas e amigos leitores!
- É com prazer que lhes anuncio, com base no artigo abaixo que a expedição "Terra-Oceano" foi reativada.
- Isto significa que a bela escuna francesa "Boudeuse" vai içar velas de novo, a partir do mes de setembro, ela que por enquanto encontra-se ancorada em Fort-de-France na Martinica.
- A missão tinha sido interrompida em maio por falta de recursos financeiros...
- Qual a finalidade da expedição?
- Pesquisas científicas diversas nos estuários de vários rios, entre eles os brasileiros Amazonas e Paraná, com a finalidade de avaliar o impacto das atividades humanas sobre o meio ambiente.
- Leiam!

Le vent dans les voiles



LA BOUDEUSE. JEAN-LOUIS BORLOO EN FAVEUR DE LA REPRISE DE LA MISSION « TERRE-OCÉAN »


Après son entrevue avec le ministre de l’Environnement, Patrice Franceschi espère pouvoir hisser les voiles à nouveau.

Le ministre de l’Environnement, Jean-Louis Borloo s’est prononcé en faveur de la reprise, au mois de septembre, de la mission « Terre-Océan » (dans le cadre du Grenelle de la mer) du 3 mâts La Boudeuse, selon son capitaine, Patrice Franceschi, qui l’a rencontré vendredi.
« J’ai été reçu pendant une heure par M. Borloo. Il m’a dit sa volonté très claire d’essayer de tout faire pour rebâtir financièrement la mission et permettre son redémarrage au mois de septembre », a déclaré Franceschi.
« C’est un point positif, un pas en avant », a estimé le capitaine de la goélette qui est toujours immobilisée dans la base de la Marine nationale à Fort-de-France en Martinique. Après une première exploration scientifique sur les fleuves de Guyane au mois de mai, la mission avait été interrompue le 2 juin en raison d’un endettement massif « dû au non-versement par l’Etat de 500 000 euros qui lui avaient été promis », selon le capitaine du bateau.
Au départ, la mission « Terre-Océan » – ainsi que le précisait une lettre officielle de l’Etat, signée par Jean-louis Borloo – devait, pendant au moins deux ans, conduire l’équipage de marins et chercheurs dans les estuaires de l’Amazone, du Parana, puis dans les canaux de Patagonie et enfin en... LINK

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...