quinta-feira, 16 de julho de 2015

Os SETE maiores medos da população mundial no momento... - Atualidades 16






- Diga-me amiga leitora, o que é que você mais teme nessa vida?

- Esta pergunta que acabo de lhe fazer, o Pew Reasearch Center fez a um grande número de

pessoas no mundo inteiro.

- O resultado da pesquisa consta da matéria abaixo, publicada hoje mesmo no site


http://www.slate.fr/


- Mas você também pode lê-la em inglês, aqui.


Fernando Costa




L'État islamique est la principale peur en Occident. Et le changement climatique est ce qui inquiète la majorité de la population mondiale.

«L’accord sur le programme nucléaire iranien est une erreur grave aux conséquences d’ampleur historique.»
Benyamin Netanhyahou n'est pas vraiment satisfait de l'accord de Vienne sur le nucléaire iranien. Pour le Premier ministre israélien, «l’Iran va obtenir un sauf-conduit vers les armes nucléaires. Beaucoup des restrictions qui devaient l’empêcher de s’en doter vont être levées. C’est le jackpot pour l’Iran, une manne de centaines de milliards de dollars qui vont lui permettre de continuer à agresser et à terroriser la région et le monde».

On savait qu'Israël voyait le programme nucléaire iranien comme l'une des plus grandes menaces pour sa sécurité. Un sondage mené par le Pew Research Center détaille que c'est aussi ce qui inquiète le plus 53% des Israéliens.
Dans cette étude –qui n'est pas exhaustive–, le Pew Reasearch Center s'est intéressé à 40 pays, huit européens, neuf africains, huit américains, neuf asiatiques, cinq au Moyen-Orient et un en Océanie, et comme l'indique The Atlantic, dans un article repéré par Reader, «cela révèle des tendances régionales notables sur ce que les gens estiment menaçant».

Sujets d’inquiétude

Les personnes interrogées devaient indiquer pour sept propositions leur niveau d'inquiétude. Et ce qui ressort principalement de ces résultats, c'est que le changement climatique est ce que redoute principalement l'humanité. 19 des 40 populations interrogées le classent en tête, et ce, principalement en Amérique du Sud (6/6), en Afrique (7/9) et en Asie (5/9).

En Europe, il arrive en deuxième position.


Vient ensuite l'État islamique (14/40). Ce sont les populations européennes (5/8), nord-américaines (2/2) et du Moyen-Orient (3/5) qui trouvent le groupe terroriste le plus inquiétant. Viennent s'y ajouter l'Australie, le Japon, la Corée du Sud et l'Indonésie.
À l'inverse, relève le Pew Research Center, ils sont peu en Afrique et en Amérique du Sud «à émettre de vraies inquiétudes par rapport à la menace que... LINK



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...