quinta-feira, 30 de julho de 2015

North Sentinel, a ilha proibida - Atualidades 30




- Boa noite amigas e amigos leitores.
- Será que vocês já ouviram falar da ilha proibida?
- Não?
- Trata-se de uma ilha do oceano índico habitada por apenas 400 insociáveis e agressivos selvagens*, que matam a golpe de lança qualquer aventureiro que
desembarque numa de suas belas praias.
- Segundo a Wikipedia seria esta a última comunidade humana a viver praticamente isolada da civilização moderna.
- Durante os últimos 15.000 anos a misantrópica* tribo que habita a ilha, não teria subido um único degrau na escala da evolução.
- Leiam (em francês) a curiosa matéria abaixo ou se preferirem em inglês clicando aqui e saibam mais a respeito.

Fernando Costa





North Sentinel : l’île que personne ne peut approcher

Un îlot de 72km au large de l’Inde fait parler de lui dans le monde entier. Depuis des milliers d’années, les Sentinels, une tribu d’autochtones, habitent la petite île de North Sentinel et en interdisent l’accès à tout visiteur.
Recemment, des internautes se sont amusés à remplir la page Google + de l’Ile pour témoigner de leurs « fausses merveilleuses vacances ». La destination est notée 4.4 sur 5 alors qu’aucun touriste ne peut y mettre un pied.
Le daily mail (journal anglais) a alors rapporté l’histoire de ce peuple méconnu avant que le site de France Tv info ne la retransmette. Mais, pourquoi cette île est-elle si mystérieuse ?

Le peuple repousse les visiteurs à coups de lance

La population globale de la tribu ne dépasserait pas les 400 personnes. Ces derniers se nourrissent essentiellement de poisson et de tortues et ne sont pas cannibales. Ils vivent en harmonie avec leur île et ne disposent pas de structure sociale particulière. Les quelques observateurs qui ont réalisé des expéditions sur l’île North Sentinel qualifient le mode de vie de la tribu d’« ancestral ». Selon eux ils n’auraient pas évolué en 15 000 ans.
Ces informations proviennent en particulier de l’aventurier Trilokinath Pandit, relayé par The Independant. L’universitaire indien a tenté d’entrer en contact avec la tribu dans les années 60, avant de réussir à jeter l’ancre sur l’île en... LINK



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...