quarta-feira, 14 de setembro de 2011

De l'énergie au coeur des volcans - dernières inventions écologiques 7





Bonjour chers amis français que visitent ce blog dédié à la MER, aux BATEAUX À VOILE et l’ENVIRONEMENT !
En recherchant le sujet "dernières inventions écologiques", d’après une sugestion de notre amie et collaboratrice Barbara Fournier, j’ai trouvé une excellente série  d’articles chez  ECO 89 que je hate de partager avec vous. Lisez !
Fernando Costa
Rue89 fait un inventaire non exhaustif des inventions les plus surprenantes, glanées dans l'ouvrage « Révolution verte : enquête dans la
Sillicon Valley » de Michel Ktitareff.
Couverture de "La Révolution verte"
Et vous propose des liens pour en savoir plus sur ces technologies prometteuses, leurs atouts et leurs limites.


7 - De l'énergie au coeur des volcans


C'est peut-être l'innovation la plus farfelue du moment. En quête d'enzymes capables de créer de l'énergie à partie de la biomasse, le laboratoire Sandia Lab n'a pas trouvé mieux que de fourrer ses pipettes au coeur des volcans.
Elle espère y trouver des organismes contenant de la cellulose, une matière que l'on peut ensuite transformer en sucre -et donc en éthanol, le carburant « vert », pour en faire de l'éthanol « cellulosique ». Sandia Lab cherche en fait des sources d'énergies alternatives aux céréales produites pour être transformé en éthanol (15% de la production de céréales aux Etats-Unis).
Le laboratoire a donc testé différents types de déchets agricoles et résidus forestiers. Mais comme ces matériaux ont été abimés au cours du circuit de production, ils ne réagissent pas toujours de...LINK

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...