Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

segunda-feira, 2 de julho de 2018

Mark Slats - Celebrando os velejadores solitários 15


Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui.



 

Mark SLATS 

est un navigateur qui a déjà fait un tour du monde, sur son voilier de 46 pieds conçu par Alan BUCHANAN, Cornélia en 2004/5 – un bateau acheté avec l’argent gagné en remportant un championnat de kickboxing. Le marin néerlandais est né à Darwin, en Australie, puis a déménagé au Pays Bas à l’âge de 8 ans. Il a acheté Ohpen Maverick pour la GGR.

Mark est un véritable aventurier. Il voit en grand et pense que rien n’est impossible. En 2017, il a vendu sa maison pour participer au Talisker Transatlantic Rowing Challenge. Remarquablement, Slats a surmonté la déception de perdre son compatriote peu avant le départ dans la catégorie en double, mais a continué et a remporté la catégorie en

solitaire, en un temps record après avoir terminé 4e au classement général avec les équipages hommes!

L’architecte naval néerlandais Dick Koopmans gère le défi qu’est la GGR pour Mark. Ohpen Maverick a traversé la mer du Nord pour rejoindre son port d’attache de Wassenaar près du port de pêche de Scheveningen en 2017, où une équipe de trois hommes a rénové le bateau sous la direction de Koopman tandis que Mark traversait l’Atlantique.

À son retour, Slats a concentré toute son attention sur la Golden Globe Race, vendant tout pour financer cette nouvelle aventure. Mais ce n’était pas suffisant et à un moment il semblait qu’il serait forcé de se retirer de la course jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec Chris Zadeh, fondateur et PDG d’Ohpen, à la fin mai apporte un changement drastique dans sa vie.

Zadeh a vu en Mark l’image de ses propres valeurs fondamentales. « Mark incarne cette approche du  » tout donner « : le mot  » impossible  » ne figure pas dans son dictionnaire, et il utilise la force mentale, la tactique et la pure persévérance pour surmonter toutes les difficultés à chaque nouveau défi. Avec ce sponsoring, Ohpen veut donner l’exemple à son équipe et à ses clients en montrant “qu’Ohpen peut tout faire si nous y mettons tout en œuvre».

Avec le soutien financier d’Ohpen, Mark et son équipe ont pu se concentrer sur la préparation de la course pour ces neuf mois. Durant les dernières semaines avant le départ, il a pu suivre un cours de formation complémentaire en astronavigation sous la tutelle de Dick Huges, l’un des plus célèbres navigateurs hollandais, qui lui a beaucoup appris sur les choses à faire et à éviter au sujet de la navigation traditionnelle, et du sextant pour marquer sa position.

Mark devait se rendre à Falmouth au Royaume-Uni le 7 juin, pour se joindre aux festivités marquant le 50e anniversaire du départ de Sir Robin Knox-Johnston de ce port en devenant le premier homme à naviguer en solitaire sans escale autour du monde lors de la Golden Globe Race en 1968/69. Il regagnera ensuite Les Sables d’Olonne, en France, pour le départ de la GGR 2018, dimanche 1er juillet.
Pourquoi Mark Slats s’est-il inscrit à la GGR? « Parce que je vis pour...
 LINK

Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...