Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quinta-feira, 5 de abril de 2018

Ellen MacArthur - Celebrando os velejadores solitários 8


Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 




Dame Ellen MacArthur, née le 8 juillet 1976 à Whatstandwell (en) au Royaume-Uni, est une navigatrice britannique. Elle devient populaire en terminant deuxième du Vendée Globe 2000-2001 puis en battant le record du tour du monde à la voile en solitaire en 2005. Elle est décorée de la Légion d'Honneur en 2005 par le Président français Jacques Chirac. Elle est ensuite anoblie par la
reine Élisabeth II.

En 2009, elle crée la fondation Ellen MacArthur, qui a pour objectif d’inciter le public et les entreprises à repenser, concevoir et construire un avenir durable en s'appuyant sur le concept d'économie circulaire.

.................

En septembre 1997, Ellen MacArthur participe à la Mini-Transat au départ de Brest, seule femme et plus jeune concurrent engagé pour cette traversée de l'Atlantique.

En 1998, elle est désignée Marin de l'année par la Royal Yachting Association, après son premier grand voyage en solitaire, sur Iduna (British Telecom).

Elle arrive deuxième du Vendée Globe 2000-2001 sur Kingfisher à seulement 24 ans, puis obtient le Prix Monique Berlioux, décerné par l'académie des sports, en 2000.

Le 23 novembre 2002 elle remporte la route du Rhum en monocoque sur Kingfisher.

En 2003, avec Alain Gautier sur Foncia, elle chavire. La même année, elle fonde l'association Ellen MacArthur Cancer Trust, dans le but de faire naviguer des enfants malades.

Elle parle le français couramment. Sur ses bateaux, on pouvait lire la phrase : « À donf », qui est resté son expression favorite1.
... LINK


Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...