Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

sábado, 26 de novembro de 2016

Vendée Globe - Kito de Pavant falando dos pássaros






- Colecionei mais uma série de extratos favoritos da última Vacation Radio pra partilhar com vocês amigos leitores.

- Infelizmente como já lhes disse, por hora não tenho tempo de fazer traduções livres pra vocês.

- Eu só sei fazer traduções livres.

- Não me peçam pra fazer
traduções fidedignas que não é comigo.

- Bem, enquanto os super-marujos da Vendée Globe navegam no paraíso, a* alta* MAR, que pode virar inferno a qualquer momento, eu continuo à margem.

- Próximo demais dos macróbios-erros-humanos* e longe demais de Deus.

- Curiosos pra saber o que tenho escrito a alguns dos meus amigos?

"- Saindo um Caldo-Verde-Personalizado. Vai?"

- "O Alegria 2" que estou usando como bote de apoio aqui em CF está fazendo muito água (porque passou muito tempo ao relento). Um outro marujo sairia correndo pra comprar ou arranjar araldite ou tubolite emprestada. Eu não. Eu busco soluções alternativas, inusitadas e "gratuitas". De preferência usando materiais reciclados. Pronto já encontrei duas. Talvez três."

- "Exercícios em fase de habilitação não devem ser feitos em solitário." 


Fernando Costa
 
Kito de Pavant, Bastide Otio


"J’ai vu très peu de mammifères. Pas depuis le cap Finisterre. Pas de dauphin, pas de baleine, mais ça je m‘en passe. Dès qu’il y a du vent, il y a toujours des oiseaux qui viennent planer dans le sillage du bateau. On se demande où ils vont. Il y en a toujours deux ou trois. Ça les intéresse ce qui se passe devant eux. Ça leur fait une distraction. Il faudrait que j’apprenne à reconnaitre les oiseaux. Je connais juste les albatros parce qu’ils sont plus gros que les autres. Je suis nul dans ce domaine-là. Il faut que j’achète «les oiseaux pour les nuls»."
Armel le Cléac’h, Banque Populaire VIII


"Je ne sais même pas quel jour on est. J’ai juste des chiffres dans la tête, je sais qu’on est le 26 mais pas si on est vendredi ou samedi. Je prends des points de repère sur la carte. On compte en heures ou en jours. Ce sont les sacs journaliers de nourriture qui nous disent qu’on avance et qu’on va dans le bon sens." 
Jean le Cam, Finistère Mer Vent


"Cette nuit, j’ai fait l’inavouable... C’est l’inavouable quoi... C’est quoi l’intérêt du solitaire ? Personne ne voit les conneries que tu fais ! Si je fais le Vendée Globe, c’est pour arrêter de tourner en rond... Quand on fait une connerie, il vaut mieux la faire deux fois, comme ça au moins on est sûr qu’on l’a faite."

Paul Meilhat, SMA


" Cette nuit je vais passer le cap de Bonne Espérance. C’est une entrée symbolique. Cette nuit il y a les quarantièmes. Malheureusement, on sait que le principal danger c’est de taper quelque chose dans l’eau. Ça m’était arrivé à la Jacques Vabre l’année dernière. Morgan et Vincent doivent être très déçus. Ils n’y peuvent rien. Il faut bien choisir sa position et bien se recaler. Ça peut être assez dangereux. C’est quelque chose qui nous angoisse tous."

Jordi Griso, Team Manager One Planet One Ocean (Didac Costa)


"Didac se porte très bien, mais il y a un gros problème à bord. Il avait une voile qui a explosé il y a deux jours. C'était le J1. C'était une vieille voile qui a été utilisée pour la Barcelona World Race en 2010, donc ça date un peu. Nous savions que cela pouvait arriver, mais c'est arrivé trop tôt pour nous. Nous ne pouvons rien faire à ce sujet, il est impossible de réparer. Didac doit continuer sans cette voile."

 Sébastien Déstremau, Technofirst-faceOcean


"Devant moi j’ai un océan à perte de vue, et un peu de nuages... Je surveille plutôt mes voiles que mon ordinateur. Si ça varie vite, tant pis. On a hâte de finir l’Atlantique mais la suite fait peur aussi. Quand t’y es jamais allé… Ou en équipage, tout seul ça fait peur... On verra à quelle sauce on va être mangés. J’ai une idée précise de ce que je vais faire pour le Sud. Je vais mettre le bateau en configuration « gros temps ». Tout fermer, tout avoir à portée de main, tout attacher."
 



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...