quarta-feira, 29 de junho de 2016

Marinheiros do mundo inteiro sob ameaça das drogas - Incrível, fantástico, extraordinário - aconteceu em plena* MAR




Marinheiros - 2013 - foto de Fernando Costa


- Boa noite amigos leitores deste oceânico blog.

- Um filósofo antigo de cujo nome não me lembro, disse que só existem nesse mundo três tipos de pessoas: "os vivos, os mortos e os que navegam na* MAR".

- Esqueceu de dizer que os corajosos navegantes que cruzam mares e oceanos estão mais propensas a cair nas garras dos
vícios que aquelas que vivem e trabalham em terra.

- Porque?

- Leiam a matéria abaixo (em francês) e saibam mais a respeito.

Fernando Costa




Addictions : les marins particulièrement exposés


Une campagne a été lancée pour sensibiliser les marins aux risques d’addictions, alors que la consommation de produits psychoactifs est plus élevée parmi cette population.

Au milieu de l’océan, en plein quart de nuit, le marin se sent seul et fatigué. Pour rester alerte et noyer la solitude, il peut être tenté de se servir un verre, fumer un joint ou sniffer un rail de cocaïne. Les travailleurs de la mer sont particulièrement exposés aux risques d’addictions, selon les études. Les chants marins qui relatent leur quotidien évoquent d’ailleurs souvent l’omniprésence de l’alcool parmi cette population.

Il ne s’agit pas là d’une poétique fiction. Des travaux menés par le Service de santé des gens de mer ont mis en avant une plus forte prévalence de la consommation de produits psychoactifs parmi cette population. 
Ainsi, 28 % des sondés ont été testés positifs au cannabis, et 4,5 % à la cocaïne. Chez les moins de 35 ans, ces valeurs atteignent 46 % pour le cannabis et 8 % pour la cocaïne. Par ailleurs, 12 % des personnes ont manifesté une consommation d’alcool à... LINK

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...