quarta-feira, 24 de fevereiro de 2016

Quem foi que teve essa péssima ideia???!! - news do mês de fevereiro de 2016




Boa tarde amigos leitores.

- Quero fazer aqui um alerta baseado na matéria abaixo (em francês).

- A antiga ideia de se depositar pneus usados no fundo da* MAR com a boa intenção de criar novos recifes artificiais e servir de abrigo para algumas
espécies marinhas, (que esteve em moda nos anos 60 e foi posta em prática em vários países no mundo todo) pode mostrar-se catastrófica.

- Leiam a matéria abaixo (em francês) e saibam em detalhes porque.

Fernando Costa



Des pneus au fond de la mer: une fausse bonne idée qui coûte cher


Un établissement public a engagé le retrait des 25.000 pneus immergés dans les années 1980 sur le site Natura 2000 dans les Alpes-Maritimes et en a réalisé un film. L'objectif initial de recréer des habitats artificiels pour les poissons se révèle être un fiasco environnemental.


Immerger des pneus usagés en mer pour reconstituer les fonds marins. L'idée pour le moins surprenante s'est développée sur tous les continents à partir des années 1960. Mais ce qui était présenté comme une initiative innovante apparait désormais comme un véritable raté environnemental. L'agence des aires marines protégées a ainsi engagé le retrait des pneumatiques immergés en 1980 sur le site Natura 2000 dans les Alpes-Maritimes. Elle en a diffusé un court documentaire.

«Nous avons retiré 2.570 pneus exactement sur les 25.000 qui ont été immergés à 30 mètres de fond, souligne Elodie Garidou, chargée de mission pour l'agence des aires marines protégées. Le chantier s'est déroulé sans problème, les pneus n'avaient pas été colonisés par la faune et la flore, il n'y avait pas non plus d'espèce protégée. Nous avons également pu recycler de manière classique ces caoutchoucs qui sont restés plus de 30 ans sous l'eau. Nous attendons désormais les résultats des analyses scientifiques pour connaître... LINK

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...