domingo, 28 de fevereiro de 2016

Elevação do nível da água dos Oceanos maior do que a prevista - news do mês de fevereiro de 2016



Oceano Atlântico - 2013 - foto de Fernando Costa



- Boa tarde amigos leitores.

- A maioria das pessoas com quem tenho conversado, pensam que as previsões catastróficas relacionadas ao aquecimento global e às mudanças climáticas tem sido exageradas pela mídia sensacionalista.

- Mas e se for o contrário?


- Imaginem se o nível dos oceanos subir de repente muito mais do que os
cientistas mais sérios já haviam previsto até o presente?

- A matéria abaixo (em francês) publicada no site http://www.europe1.fr/ aborda essa segunda hipótese.

- Porque publico tantas matérias em francês e inglês neste blog?

- Porque é em francês e inglês que encontro justamente as matérias mais interessantes e bem redigidas de um modo geral sobre MAR, BARCO À VELA e MEIO AMBIENTE.

Fernando Costa



Montée du niveau de la mer : son ampleur "sous estimée"
L'ampleur de la montée du niveau de la mer résultant du réchauffement des océans a été sous-estimé.

Selon des chercheurs, la montée du niveau de la mer résultant du réchauffement des océans représente près de deux fois ce qui avait été calculé jusque là.

La mer monte... plus haut que prévu. L'ampleur de la montée du niveau de la mer résultant du réchauffement des océans a été sous-estimée et représente près de deux fois ce qui avait été calculé jusqu'alors, se sont alarmés lundi des chercheurs allemands dans une publication américaine.

De violentes tempêtes à l'avenir ? De violentes tempêtes pourraient résulter de ce réchauffement, ont expliqué les scientifiques, dont les conclusions sont publiées dans les Comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences. Le niveau de la mer peut s'élever en raison de deux facteurs principaux : la fonte des glaces et la dilatation de l'eau avec le réchauffement.

1,4 millimètre par an. Jusqu'à présent, les chercheurs estimaient à entre 0,7 et 1 millimètre par an la montée du niveau de la mer liée au réchauffement. Mais après avoir regardé de près les dernières données satellite disponibles de 2002 à 2014, le niveau de la mer semble monter de... LINK

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...