quarta-feira, 16 de março de 2016

Go Zorbing* - news do mês de março de 2016






- Entediada com o dia a dia rotineiro do seu casamento amiga leitora? 

- Vai uma sugestão pra animar sua vida?

- Que tal praticar Zorbing* no próximo
fim de semana?

- Conhece essa nova* modalidade de esporte não?

- Então leia a matéria abaixo (em francês) e jamais reclame da rotina.

Fernando Costa



Qu’est-ce que le zorbing ?

Le point de départ du zorbing est une sphère qui a été créée en 1973 par l’architecte français Gilles Ebersolt. Elle refait surface en 1990 à l’autre bout du monde: en Nouvelle-Zélande (plus précisément dans la ville de Roturia, sur la côte nord de l’île) à travers un sport : le zorbing. Cette activité séduit progressivement un nombre croissant d’adeptes un peu partout dans le monde. Comme pour confirmer son succès naissant, Jackie Chan utilise en 1990 la zorb ball pour dévaler une colline dans le film « Opération Condor ».  

Afin de permettre à son passager de réaliser les descentes en toute sécurité, la zorb ball est constituée de deux boules en plastique transparent. La dimension de l’enveloppe externe varie entre 2,5 et 4 mètres, c’est elle qui entre en contact avec l’extérieur, qu’il s’agisse d’herbe, de neige ou d’eau. Un matelas d’air d’environ 70 cm la sépare de la petite sphère intérieure destinée à accueillir un ou plusieurs passagers. Un sas permet au « zorbonaute » d’y accéder. La sécurité des passagers est assurée par ce matelas d’air et par l’utilisation de matériaux en PVC ou en TPU.  

Sport littéralement renversant, le zorbing (ou ballule) se pratique de deux manières :

« l’harnachage » : vous êtes attaché à l’intérieur de la sphère et vous subissez tous les mouvements de rotation de celle-ci, comme si vous étiez dans le tambour d’une... LINK

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...