domingo, 26 de julho de 2015

A maior das maravilhas da* MAR é o fato dela* ainda estar viva... - Atualidades 26





- Boa noite amigas e amigos leitores.

- Voluntários franceses do estado Alpes-Maritimes tomaram uma iniciativa exemplar, que deveria ser imitada por todas as pessoas ecologicamente conscientes, em todas as partes do planeta Terra.

- Realizar uma boa limpeza da plataforma continental junto à
costa.

- Leiam a matéria abaixo (em francês) (publicada ante ontem no site http://www.francetvinfo.fr/) , acompanhada de vídeo e vejam a enorme quantidade de lixo que os irresponsáveis jogam nas praias francesas e que acaba depositada no fundo da* MAR, poluindo as águas, envenenando as criaturas marinhas, deteriorando, em fim, o meio ambiente.

- O único meio-ambiente habitável num raio de 1400 anos-luz.

Fernando Costa




Alpes-Maritimes : opération nettoyage des fonds marins

À Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes, une grande opération de nettoyage des fonds marins a débuté ce samedi 25 juillet. Des bénévoles des clubs de la région se mobilisent avec comme objection : la sensibilisation à la pollution marine.

Sous la surface de la grande bleue, le spectacle est loin d'être réjouissant. Des sacs plastiques par centaines, des gobelets... Il faut plusieurs centaines d'années pour que la nature digère ces déchets. Des bateaux-poubelles escortent 60 plongeurs, pour rassembler leurs tristes trouvailles.

Réveiller les consciences
70% des déchets trouvés en mer proviennent en réalité de la terre. Une pollution invisible, mais qui perturbe durablement les écosystèmes. Au bout d'une heure, les bénévoles plongeurs-nettoyeurs sont impressionnés par tout ce qu'ils ont ramassé. "C'est dommage. Réveillez-vous ! Amenez quand vous allez à la plage des petits sacs avec vous pour jeter vos ordures dedans", lance une bénévole au micro de France 2.

La prise de conscience écologique repose sur un travail de tous. Le but de l'opération est de rendre chacun responsable d'une... LINK



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...