sábado, 1 de novembro de 2014

Sir Robin-Knox Johnston - 30 breves posts sobre a regata "La Route du Rhum" 1






- O que mais me emociona nesta décima edição da famosa Route du Rhum é a corajosa e encorajadora participação de 
Sir Robin-Knox Johnston. Palmas, muitas palmas pra ele que ele merece.

Fernando Costa




Sir Robin Knox-Johnston participera à la 10è édition

A édition exceptionnelle, casting exceptionnel ! Ainsi, Sir Robin Knox-Johnston a-t-il annoncé qu'il prendrait le départ de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe le 2 novembre prochain. Ce sera un véritable retour aux sources de la course au large en solitaire pour ce marin de 75 ans qui s'alignera en classe Rhum, à bord de son monocoque de 60 pieds, Grey Power.


Légende de la course océanique, le navigateur britannique est le premier marin à avoir bouclé un tour du monde en solitaire sans escale ; c'était en 1968/69. Sa dernière participation à La Route du Rhum remonte à la deuxième édition, en 1982. Il avait alors terminé à la 14ème place à Pointe-à-Pitre, à la barre d'Olympus III, un catamaran de 70 pieds. 



 Interrogé sur les raisons qui le poussent à se lancer dans ce nouveau défi à l'âge de 75 ans, Sir Robin Knox-Johnston répond : « Le fait d'avoir participé à la Rolex Sydney Hobart en 2013 m'a rappelé à quel point j'aime l'excitation procurée par une course océanique. La navigation en solitaire est l'exercice dans lequel je me sens le mieux, comme à la maison. Personne ne peut vous aider ou vous laisser... LINK




Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...