Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quarta-feira, 26 de novembro de 2014

A via crucis de Philippe Phiston chega ao fim - 30 breves posts sobre a regata "La Route du Rhum" 26






"- Eu pensei seriamente em abandonar esta regata, quando durante a tempestade (que se abateu sobre a flotilha, no segundo dia da prova), meu barco começou a rachar ao
meio..."

- O guadelupeano Philippe Fiston cruzou a linha de chegada exausto, mas feliz de ter conseguido completar o longo percurso da regata, apesar dos inúmeros problemas de toda ordem que teve de enfrentar...

- Parabéns pela perseverança Philippe!

- Ainda não tenho certeza, vou pesquisar, mas parece-me que todos os oito antilhanos que participaram desta décima edição da Route du Rhum, conseguiram completar o longo percurso da regata, apesar das adversidades enfrentadas.

Fernando Costa



La dernière de Philippe fiston

Le Guadeloupéen est arrivé en pleine après-midi tropicale devant une foule impressionnante : Philippe Fiston était très fatigué mais terriblement ému par cet accueil enthousiaste après une traversée de l'Atlantique parsemée de problèmes techniques dès le deuxième jour… 

« J'ai eu tellement de problèmes ! L'objectif, ce n'était pas cette place… Pendant toute la traversée, ça m'a pris la tête et il fallait que je me lâche à l'arrivée à Pointe-à-Pitre. Je m'étais bien  préparé physiquement, mentalement, mais il y a des paramètres qu'on ne peut pas manager : j'ai eu beaucoup de soucis techniques et tout se dégradait progressivement. On subit ce qui lâche ou ça ne répond pas comme on souhaite. J'étais prêt pour le gros temps, mais le bateau s'est fissuré le deuxième jour et à ce moment, je me suis posé la question de l'abandon. Mais j'ai continué en mode prudence pour voir comment ça se passait… et j'ai quand même pu amener le bateau jusqu'en Guadeloupe. Je ne pense pas que je recommencerai pour la prochaine Route du Rhum, mais j'aimerais bien entraîner un jeune comme Rodolphe (Sepho), de A à Z parce que c'est une course qui n'est pas à la portée de... LINK




Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...