Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

domingo, 28 de setembro de 2014

- Comme fut autrefois l’Atlantide - 30 extraits de "L'Ile Mystérieuse" de Jules Verne illustrés par Fernando Costa 28



Leia (em português) uma introdução a esta série de posts clicando aqui.


L'Île de Fernando de Noronha - 2014 - photo de Fernando Costa



"- Mon esprit ne se refuse point à admettre que toutes les ÎLES, émergées de ce vaste Océan, ne sont que des sommets d’un continent maintenant englouti, mais qui dominait les eaux aux
époques antéhistoriques.
— Comme fut autrefois l’Atlantide, répondit Harbert.
— Oui, mon enfant… si elle a existé toutefois.
— Et l’ÎLE Lincoln aurait fait partie de ce continent-là ? demanda Pencroff.
— C’est probable, répondit Cyrus Smith, et cela expliquerait assez cette diversité de productions qui se voit à sa surface.
— Et le nombre considérable d’animaux qui l’habitent encore, ajouta Harbert.
— Oui, mon enfant, répondit l’ingénieur, et tu me fournis là un nouvel argument à l’appui de ma thèse. Il est certain, d’après ce que nous avons vu, que les animaux sont nombreux dans l’ÎLE, et, ce qui est plus bizarre, que les espèces y sont extrêmement variées. Il y a une raison à cela, et pour moi, c’est que l’ÎLE Lincoln a pu faire autrefois partie de quelque vaste continent qui s’est peu à peu abaissé au-dessous du Pacifique."

Jules Verne


Leia (em português) uma introdução a esta série de posts clicando aqui.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...