Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quarta-feira, 20 de agosto de 2014

Yves Parlier- "Les 30 marins les plus rapides de toute l'histoire du Vendée Globe" 20


Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 




Yves Parlier est un navigateur français né le 14 novembre 1960.

Biographie

Après sa victoire dans la Solitaire du Figaro 1991, Yves Parlier rachète le 60 pieds Groupe Sceta à Christophe Auguin, à bord duquel il a remporté le BOC Challenge. Bénéficiant du soutien de Cacolac et de la
Région Aquitaine, Parlier remporte la Transat anglaise 1992 chez les monocoques, battant le record de l'épreuve, et manque de battre celui de la traversée New York-cap Lizard de quelques heures. En novembre, il est au départ du Vendée Globe 1992-1993 et démâte dans le golfe de Gascogne. Il parvient à regagner les Sables d'Olonnes et à repartir et termine finalement 4e.

L'année suivante, Parlier remporte la première édition de la Transat Jacques-Vabre et se prépare à courir le BOC Challenge 1994. En août, il remporte le BOC Transatlantic Challenge, traversée de l'Atlantique en flotte vers le port de départ du BOC, Charleston mais, faute de moyen, il ne peut prendre le départ et rentre en France pour courir la Route du Rhum, nouvelle transat qu'il accroche à son palmarès.

En 1996, Parlier vend Cacolac d'Aquitaine à Marc Thiercelin et travaille avec le groupe Finot à la réalisation d'un nouveau 60 pieds.

En 2000, Yves Parlier prend le départ du 4ème Vendée Globe sur Aquitaine Innovation. A la lutte avec Michel Desjoyeaux et Roland Jourdain en tête de course, le navigateur démâte dans les mers du sud. Contredisant les médias annonçant son abandon, il décide de réparer son mât seul et de continuer la course. Il terminera finalement treizième de cette édition, en 126 jours, mangeant principalement des algues pendant les derniers jours de course, la nourriture à bord étant épuisée après autant de jours en mer... LINK

Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...