Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quinta-feira, 28 de agosto de 2014

Sébastien Josse - "Les 30 marins les plus rapides de toute l'histoire du Vendée Globe" 28



Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 




Sébastien Josse est un skipper français né le 31 mars 1975 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Il est Niçois d'origine et habite dans le Finistère (à Melgven).


Biographie

Il a commencé la compétition tardivement. Puis grâce à sa victoire au Challenge Espoir Crédit Agricole en 1997 il intègre le
pôle France Finistère Course au Large, qui est un centre d'entraînement, basé à Port-la-Forêt, pour les skippers français. Depuis ce jour sa carrière fut lancée et Sébastien pris goût à la compétition. En 2001, il est deuxième de la Solitaire du Figaro.

En 2002, il remporte le Trophée Jules Verne sur Orange 1, le maxi-catamaran de Bruno Peyron.

En 2002 Sébastien Josse conclut un partenariat avec l'entreprise Vendéenne VMI, pour acheter l'ex monocoque Sodébo de Thomas Coville. Les courses s'enchaînent, il termine entre autres 8e de The Transat en 2004, ou encore 5° de la Transat Jacques Vabre avec Isabelle Autissier. Mais surtout en 2004-2005 pour sa première participation au Vendée Globe Sébastien termine 5°, le 8 février 2005 en 93 jours 2 minutes et 10 secondes. Un exploit comparé au nombre de concurrents et à la vétusté de son VMI (en effet beaucoup de participants ont effectué le Vendée Globe sur des bateaux neufs).

En 2005, la banque hollandaise ABN AMRO contacte Sébastien (alors même qu'il était encore sur le Vendée Globe) pour lui proposer de skipper son deuxième bateau lors de la Volvo Ocean Race. L'équipage ABN AMRO II termine 4e de la Volvo Ocean Race 2005-2006 après 8 mois de course et près de 31 000 milles parcourus à travers les océans.

Sébastien Josse était engagé à bord du monocoque PRB de Vincent Riou lors de la Barcelona World Race 2007-2008, course autour du monde en double. En tête au Cap de Bonne Espérance, les deux hommes ont été contraints à l’abandon suite à la casse de leur... LINK

Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...