Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

quinta-feira, 21 de agosto de 2014

Eric Dumont - "Les 30 marins les plus rapides de toute l'histoire du Vendée Globe" 21


Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 




C'est à vingt ans qu'Eric Dumont commence la voile professionnelle. Ce jeune navigateur âgé de 35 ans a grandi dans une famille de marins et a eu son premier bateau à seize ans. Pour ce skipper, naviguer est une passion : "J'aime la mer, je me sens comme un poisson dans l'eau" avoue Eric.

Sur son bateau "Café Legal Le Goût", le marin a engagé quatre personnes qui travaillent depuis un an pour
le rendre plus solide et plus facile à manoeuvrer et l'équipe continuera à travailler jusqu'au départ du Vendée Globe.

"Les essais ne sont pas très longs, parce que je connais parfaitement mon bateau et que je l'ai testé depuis neuf mois" explique-t-il.

Naviguer sur "Café Legal" demande cependant de gros efforts physiques: "Mon ketch * est très exigeant. Les efforts physiques ne me dérangent pas parce que quand on a un esprit sain dans un corps sain, on est en forme dans sa tête, dans ses bras et ses jambes; et puis, j'ai suivi un dur entraînement avec une équipe de football professionnelle. Si le temps offre de bons vents, mon bateau avancera et s'il n'y en a pas, il n'avancera pas!" a-t-il déclaré.

Cette course sera sa première participation au Vendée Globe. Et il n'aura pas le temps de s'ennuyer. Quand il ne sera pas sur le pont, qu'il ne s'occupera pas de son bateau, il lira et écoutera de la musique. Il n'oubliera pas non plus sa famille.
"J'emmène aussi mon porte-clés fétiche, le doudou de ma fille et les peluches de mes enfants" confie-t-il.

Le skipper n'est pas stressé, mais les modifications qui restent à faire le rendent un peu pressé. "Pour moi, c'est une course de plus, même si c'est le tour du monde. Seule, sa durée pourra ma paraître un peu longue".
Pour Eric Dumont, le candidat le plus redoutable est lui-même! affirme-t-il en souriant.

Le navigateur a des projets pour plus tard.
"Une fois le Vendée Globe fini, j'essaierai peut-être de traverser l'Atlantique en vélo ou à la nage!" a-t-il déclaré en plaisantant.
Voilà un candidat qui sait... LINK

Leia (em português) uma introdução a esta série de 30 posts clicando aqui. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...