Ei! Não deixe de visitar as outras páginas!

domingo, 26 de agosto de 2012

Para as ilhas do Pacífico... - Uma viagem para loucos 9




"Minha intenção é continuar a viagem, seguindo ainda sem escalas, para as ilhas do Pacífico, onde há muito sol e mais paz que na Europa. Por favor não pensem que estou tentando
quebrar algum recorde. “Recorde” é uma palavra muito tola quando se está na MAR. Estou prosseguindo sem escalas porque estou feliz na MAR e talvez porque eu queira salvar minha alma."

Bernard Moitessier cité par Peter Nichols


´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´

Ouça, amigo leitor, se assim desejar, a sinopse em


 inglês do excelente livro "Uma 

Viagem para Loucos" de Peter Nichols, no vídeo abaixo. 


Fernando Costa


5 comentários:

  1. "Je continue sans escale parce que je suis heureux en mer et peut-être parce que je veux sauver mon âme"... c'est beau, ça! Alors, Fernando, toi aussi tu penses que la navigation en solitaire rapproche de Dieu ?

    ResponderExcluir
  2. Oui ! :)Tu sais Barbara, si j'étais riche, je te payerai très cher pour lire ce livre et publier tes dix extraits favoris (avec des commentaires) chez ce blog, comme je viens de faire... Il est magnifique ce livre "A voyage for madmen" de Peter Nichols... Pas besoin de savoir naviguer à voile pour le comprendre et éprouver des fortes émotions. Merci pour la visite et pour le commentaire. Est-ce que tu as déjà découvert quelle petite-grande aventure je viens de réaliser à Cabo Frio?

    ResponderExcluir
  3. Tiens, Barbara, regarde-moi ça ! http://www.youtube.com/watch?v=Nk80oxKJ32U

    ResponderExcluir
  4. Oui, Fernando, je suis sûre que ce livre est incroyable. Quand j'étais petite, j'ai dévoré plusieurs ouvrages sur les aventures en mer, il me semblait toujours que c'était les plus palpitantes. Peut-être parce qu'à l'époque je n'avais encore jamais vu la mer sinon dans les inoubliables romans de Jules Verne... Chaque semaine, on retrouvait aussi à la télévision le commandant Cousteau et sa Calypso et ces "plongées" dans un autre monde, fascinant.
    A part ça, alors tu ouvres un restaurant flottant à Cabo Frio? Si oui, je trouve que c'est une excellente idée! Tes premiers invités auraient pu être les mariés les plus originaux qu'il m'a été donné de voir, l'autre jour, dans un joli restaurant lausannois. Ils sont arrivés, les deux tout seuls, avec leur bébé dans sa poussette! C'était si charmant de voir une mariée en robe blanche, avec une superbe coiffure, célébrer son mariage avec les deux hommes de sa vie, sans famille, sans amis, et sans tam tam ni klaxon.... Mais il faut dire que cette jeune femme n'est pas n'importe qui... comme tu es sorcier, je te laisse deviner de qui il s'agit :-))

    ResponderExcluir
    Respostas
    1. Alors Barbara de Lausanne donne-nous un précieux cadeau. Lis ce livre incontournable tout de suite, puisque tu es en vacances et offre-nous, s'il te plaît, tes dix extraits favoris, suivis d'un commentaire juteux, comme seul toi sais écrire... Je te promets que tu liras facilement ce livre en 72 heures, folle de curiosité pour savoir pourquoi seulement un marin a bouclé la toute première course à voile autour de la planète en solitaire, sans escales, sans assistance et passant par les trois terribles caps Bonne Espérance Leewin et Horn. Je t'offrirai une nouvelle photo en cadeau, pour chaque couple extrait-commentaire que tu nous enverras, pour ta collection privée... :) - Le restaurant "Cisne Branco" est lui aussi privé... Ah, mais j'ai déjàs invité deux amis pour manger quelque chose à bord... Quand j'aurai tout sous contrôle toi aussi, tu seras invitée. :)

      Excluir

Seus comentários, críticas ou elogios farão meu blog evoluir. Obrigado por participar.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...